Retour en images sur la première étape régionale 2025 Cap Handicook à Champigny-sur-Marne

C'est parti pour l'édition 2025 du grand concours national culinaire à destination des personnes en situation de handicap Cap'Handicook, avec la première étape en région, en Île-de-France à Champigny-sur-Marne dans les établissements Cuisine Mode d’Emploi, le lundi 12 mai avec la participation de 5 équipes composées de candidats Cap emploi / France Travail et de candidats d’Esat.
Retour sur un concours audacieux !
La première étape régionale Cap’Handicook 2025 s’est tenue en Île-de-France à Champigny-sur-Marne à Cuisine Mode d’Emploi, lundi 12 mai avec la participation de 5 équipes composées de candidats Cap emploi - France Travail et de candidats d’Esat.
Durant 2h, les équipes se sont confrontées pour la réalisation d’un menu en cuisine et le dressage en salle :
- Pour l’équipe de l’ESAT : préparation d’un plat et d’un dessert.
- Pour le candidat Cap emploi - France Travail en binôme avec un professionnel : réalisation d’une entrée.
- Pour les candidats ESAT en salle : dressage et service avec accueil du jury dégustation.
Une journée qui envoie un message pour tous les employeurs de ce secteur en tension de recrutement :
« handicap et restauration c’est possible ! »
6 prix Cap'Handicook ont été remis
Tous les participants ont proposé de très belles réalisations, très difficiles à départager. Voici les résultats de cette première étape régionale Cap'Handicook :
- Remise du prix de la cohésion et de la solidarité par M. DE LA ROCHEFOUCAULT, - SMLH - Société des Membres de la Légion d’Honneur - Prix de la cohésion et de la solidarité : équipe de l’Esat APTE avec le candidat Cap emploi - France Travail pour l’entrée : Gilles.
- Remise du prix de la meilleure entrée par M MAROLD – Directeur Territorial France Travail 94 - Prix de la meilleure entrée : équipe de l’Esat Elisa Sénart avec le Candidat Cap emploi -France travail pour l’entrée : Sofiane en binôme avec le Chef Maître restaurateur : Damien BOUDIER.
- Remise du prix du meilleur plat par Mme TUHO - Déléguée régionale Adjointe de l’Agefiph -Prix du meilleur plat : équipe de l’Esat Espace Aurore avec le Candidat Cap emploi - France Travail pour l’entrée : Badia en binôme avec la Chef restaurateur : Fatiha El AYACHI HAMMOUDOU.
- Remise du prix du meilleur dessert par Mme ROBINSON, Chef restaurateur de l’Académie Nationale de Cuisine - Prix du meilleur dessert : équipe de l’Esat Berthier avec le candidat Cap emploi - France Travail pour l’entrée : Léa en binôme avec la Chef restaurateur de l’Académie Nationale de Cuisine : Selma BELAJEW
- Remise du prix du meilleur service par M. BOUDIER- Maitre restaurateur (AFMR) Prix du meilleur service : équipe de l’Esat APTE avec le candidat Cap emploi - France Travail pour l’entrée : Gilles.
- Remise du prix du meilleur dressage table par Mme LAVAU Région Ile de France – Oriane - Prix du meilleur dressage : équipe de l’Esat Menilmontant avec le candidat Cap emploi - France Travail pour l’entrée : Oualid en binôme avec le Chef restaurateur : Patrick PLISSON.
- Remise du 1er prix par M. SEURIN – Cheops Ile de France - 1er prix : équipe de l’Esat Berthier avec le candidat Cap emploi - France Travail pour l’entrée : Léa en binôme avec la Chef restaurateur de l’Académie Nationale de Cuisine : Selma BELAJEW.
Ceux qui nous accompagnent
Un grand merci à Cuisine Mode d’emploi d'avoir accueilli le concours dans ses locaux.
Et un grand merci également aux équipes Cap emploi et aux partenaires du concours qui ont fait de cette journée un beau succès !
- Oriane-Région Ile de France
- L'Agefiph
- Le Fiphfp
- France Travail
- Unirh
- Handiwork
- Ocirp
- Association Française des Maitres Restaurateurs (AFMR)
- Académie Nationale de Cuisine (ANC)
- Société des Membres de la Légion d'Honneur (SMLH)
Sponsor : Nicolas feuillate, Terre azur-pomona